top of page

Microkinésithérapie

nouveau-cristal-temporel-750x400.jpeg
fdgdfgd.jpg
Revues de presse
(Cliquez sur l'article)

Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s'adapter, se défendre et s'auto-corriger en cas d'agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou d'environnement. Lorsque l'agression est supérieure aux possibilités de défense de l'organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Il y a "mémorisation" de l'agression. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaître différentes manifestations locales ou à distance.

 

La microkinésithérapie est une technique thérapeutique manuelle, basée sur la ré-information cellulaire en rapport avec les tissus embryologiques (un tissus extra-embryonnaire ou sanguin, l’ectoblaste, le mésoblaste et endoblaste) qui nous constituent.

 
En quoi la microkinésithérapie peut t-elle être efficace?


Au quotidien, le corps doit lutter contre des agressions de toutes natures et de différentes intensités, provenant de l'extérieur (microbes, toxines, chocs physiques ou émotionnels) ou de l'intérieur (faiblesse d'un organe, fatigue, problèmes existentiels). Le plus souvent, l'organisme s'auto-corrige sans même que l'on puisse s'en apercevoir. Cependant, si les atteintes ne sont pas identifiées, pas reconnues ou trop fortes, le corps ne peut réagir efficacement : l'agression laisse alors une sorte de "cicatrice" dans les tissus, une sorte de mémoire tissulaire de l'évènement.

On parlera alors de « cicatrice toxique », de « cicatrice émotionnelle » ou de « cicatrice traumatique », qui va agir comme une source de perturbation pour l'organisme.

 

Comment cela fonctionne ?


Circulation sanguine, respiration, échanges cellulaires, toute ces activités corporelles font naître des rythmes vitaux à l'intérieur de l'organisme mais aussi à la surface de la peau. Ces rythmes vitaux sont perçus par les mains comme des "micromouvements".

 

Le microkinésithérapeute va palper différentes zones du corps avec ses deux mains afin de vérifier que les rythmes sont normaux. S'ils sont perturbés, cela signifie qu'il y a une ''cicatrice'' à cet endroit, source d'un dysfonctionnement dans l'organisme. Le thérapeute réalisera alors une correction consistant à reproduire le traumatisme de façon infinitésimale.

 

 
a7248nqj2pxccxcsyfry.jpg
bottom of page